Liste d’achats du comité organisateur

Les membres du comité organisateur ont bien hâte de rencontrer les exposants de la première édition du festival. Elles ont réfléchi à leurs achats, et vous présentent quelques-unes de leurs envies.

N’ayant pas de patron précis en tête, Annie aimerait bien se procurer une laine d’un joli rose pâle. Elle en cherche depuis un moment. La couleur Anya, sur la base Aristo de Fibrani, lui est tombée dans l’œil. Cette base, d’une composition de mérinos et de lin, serait parfaite pour un tricot estival.

Annie et Véronique se retrouveront probablement au kiosque de Fibrani. Bien que Véronique tente de ne pas trop acheter de laine (sa réserve étant bien garnie), elle pourrait se laisser séduire (ce qui risque d’arriver!) par la base Aristo, pour tricoter une camisole de la designer Gabrielle Vézina, comme le Aya Tank Top ou le Gelato Tank Top.

Les tricots d’été prendront leur place sur les aiguilles de Vicky également. Elle aimerait trouver une laine pour le patron Niveole, de Hel et Zel. C’est un joli haut avec une dentelle délicate sur l’épaule.

Chantal, quant à elle, prévoit tricoter le châle Gentiane, de Corinne Ouillon. C’est un design très élégant, tout en dentelle. Il lui faudra trouver une laine fingering pour le réaliser.

Les autres membres du comité planifient des tricots plus chauds.

Anne a ciblé deux patrons à tricoter en laine DK, qu’elle cherchera au kiosque de Fibrani, d’Entre sœurs et laine ou de Flore-Abel. Il s’agit du Lady Catkin Pullover, de Fox & Folk, et du Mama Bear Pullover, de Teti Lutsak. Elle garde aussi une place dans son sac pour un écheveau fingering pour lequel elle sera frappée d’un coup de cœur pour tricoter les chaussettes Chardon, de Marie-Christine Lévesque. 

Le patron Vestover, d’Elsebeth Judith, est dans la mire de Marilyn. En plus de la laine pour la veste, elle aimerait en trouver pour le Seasons Cardigan d’Ozetta. De plus, elle devra trouver des boutons qui s’agencent bien pour compléter le cardigan, ce qu’elle dénichera sans doute facilement au kiosque de la Trukerie.

La designer Ozetta se trouve aussi dans la liste d’Arianne, avec le patron Moon Set Tee, qu’elle prévoit tricoter avec des manches longues. Arianne magasinera pour une quantité chandail des Laines Mailles à part sur la base BFL/Gotland fingering.

Valérie a déjà le suri des Laines Mailles à part qui est prévu pour le Cloudwatching, de Susanne Sommer, mais elle doit trouver une laine lace qui se marie bien avec le suri. Elle aimerait également se procurer des laines DK pour tricoter le patron Moon Cabin Sweater, de Gabrielle Vézina. 

Bien que tous les exposants ne soient pas nommés, plusieurs marqueurs de mailles, sacs à projets, bougies, tasses, etc., se trouveront assurément dans leurs sacs d’achats également.

Bon festival!

Une réponse sur “Liste d’achats du comité organisateur”

  1. Merci pour ces suggestions, très inspirant. Ça nous fait découvrir des patrons et des désigner. Trop hâte d’y être

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *