L’Abitibi-Témiscamingue

L’Abitibi-Témiscamingue et la fibre, une vieille histoire d’amour qui a sans doute commencé dans le train qui montait vers le nord en direction d’un pays encore sans nom. 

Même si la modernité s’est implantée ici, la passion des aiguilles ne s’essouffle pas, bien au contraire. Étant une jeune région du Québec, assez éloignée et axée sur les ressources naturelles abondantes et variées, le côté manuel des gens est très développé.  Une belle communauté de la fibre et du tricot s’est établie et elle est particulièrement active depuis quelques années. Les gens de l’Abitibi-Témiscamingue sont tissés serrés et sont réputés pour leur accueil chaleureux. 

La région fait preuve d’un grand dynamisme au niveau culturel et elle offre une multitude de festivals. Pour notre grand bonheur, elle regorge aussi d’endroits merveilleux pour tricoter. Que vous ayez envie de pratiquer votre loisir favori dans un endroit « sauvage » ou dans un lieu civilisé, vous trouverez un site qui saura vous plaire. 

Vous pourrez consulter nos publications pour connaitre nos endroits de prédilection pour tricoter et les lieux à visiter lors de votre séjour pendant le festival Le Dernier Rang.

Bon festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *